L’alimentation, la base pour un changement durable.

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet très épineux qu’est l’alimentation ! Il faut réellement que vous compreniez que c’est la base de tout commencement. Lorsque l’on veut entamer une remise en forme, il faut totalement repenser son alimentation.Bien sur, je ne dis pas que vous devrez vous priver chaque jour. Mais être en contrôle face à son alimentation est très important.

large

  • Le petit-dejeuné, le repas du roi.

 

alimentation changement healthy

Lorsque l’on commence la journée, il vous faut le plein d’énergie. On nous le répète depuis l’enfance. Mais c’est belle et bien vrai.Le matin, vous pouvez vous faire plaisir. 100 grammes de céréale, du lait, des fruits, du pain complet, du jus!

Allez les filles, il est temps de se lâcher.

Concrètement les calories du matin seront utilisées lors de votre journée donc pas de stress.Mais surtout ne  sautez pas le petit déjeuner, car lors de votre prochain repas vous risquerez de stocker beaucoup plus.

Pour celles qui ont du mal à manger le matin, il faut commencer progressivement. Votre corps est fait pour manger au réveil. Essayez de rajouter des ingrédients progressivement mais sans trop vous forcez. Ou trouvez ce que vous aimez. (Porrige, céréales, fruits. Il y a l’embarras du choix.)

 

  • Le déjeuné, on se surveille sans se priver!

large-3

 

On commence à avoir le ventre qui gargouille… Voici 12h qui arrive! On a faim, faim et encore faim car on a digéré le petit déjeuner.Les filles, le déjeuné est un repas très important. Mais il ne faut pas forcément « se gaver ». Il vous faudra manger équilibrer tout en vous faisant plaisir.

En général ce que je mange lors de mon déjeuner, c’est 100 grammes de féculent (pâtes, riz, purée…)Oui j’adore les féculents 😆 , de la viande, et autant de légumes que je veux.Toujours mixer les féculents avec des légumes. Lorsque vous mangez votre plat du midi, buvez de l’eau et mâchez doucement. Lors du repas du midi on se fait plaisir les filles en apprenant à aimer les légumes.

 

  • Le soir = Le repas du pauvre.

Et oui, le soir est un des moment difficile pour nous toutes. On rentre du travail, et on est affamé. Mais c’est là, qu’il faut être forte. Le secret est d’avoir des moments de grignotage sain dans la journée (10h-16h) qui vont empêcheront d’être affamé le soir.

Mais que faut-il éviter le soir?

ALIMENTATION
Concrètement le soir, il faut éviter les féculents (riz, pâtes) car ce sont des sucres lents qui prennent du temps à se digérer. Evidemment, les sauces, les boissons sucrées sont également à éviter.

Le soir vous pouvez manger de la viande blanche, du poisson, et beaucoup beaucoup de légume.Buvez une bonne soupe avant de commencer le repas, cela vous permettra de remplir votre ventre.

Mais surtout ne tombez pas dans la routine, à ne manger qu’un seul légume.Cela aura pour effet de vous frustrer et au final, vous finirez par manger n’importe quoi. Faites-vous des salades de saumon, des soupes aux légumes, du blanc de poulet cuisiné de plusieurs manière. 

Vous pouvez retrouver plein de recettes interessante sur https://www.pinterest.com

Voilà vous avez toutes les clef en main pour repenser votre alimentation.

Anthéa Mamie blogueuse @healtheaparis

instagramtumblrtwitter.

3 Commentaires

  1. Anne-Laure
    20 février 2015 / 12 h 36 min

    Hello, super article sur l’alimentation. Je suis entièrement d’accord avec toi!

    Avant le comptais mon nombre de calories, en me mettant une limite à ne pas dépasser (sauf quand je faisais du sport), cette méthode a bien fonctionné pour moi pendant 1 an, mais passé ce temps, je ressentais une frustration constante dans mon alimentation (toujours compter, planifier ce que je peux manger ou pas).

    Depuis 2 mois, je fais comme tu dis: manger consistant le matin. Perso, j’ai éliminé le lait que je prenais souvent le matin, remplacé par du thé: c’est trop bon!! Et je complète avec du pain et du fromage (oui, du fromage) ! ça me cale bien toute la journée et j’ai enfin réussi à arrêter de grignoter. Pas parce que je m’oblige à ne plus le faire mais parce que je n’ai plus faim!
    Le midi, j’ai arrêter les sandwichs et les salades! Trop peu consistant à mon gout. Mieux vaut manger un bon plat de viande avec quelques légumes et des féculents!

    Je me fais souvent un bon craquage à 5h après le boulot: c’est mon moment sucre. Un fruit, un verre de jus ou un petit gâteau…
    Et miracle: souvent le soir je n’ai pas faim! Alors juste quelques fruits de mer ou poisson si j’ai un peu faim mais pas de gros repas!

    Bises à toutes!

    • 20 février 2015 / 14 h 06 min

      Merci cousine !
      Oui moi aussi avant je calculais tout, et vraiment je n’ai rien réussi à avoir de positif…. Oui le petit craquage de 5h c’est bien mais il faut supprimer les gâteaux :p Un bon thé sans sucres c’est bien !!
      Et plus de coca haha :p
      Oui voilà surtout le soir c’est vraiment le principale !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire