Pourquoi doit-on toujours se dépasser ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’avais envie de faire un article mise au point par apport à ma perte de poids. Actuellement j’oscille entre 70 et 69 kilos. Oui, oui, je vous lis déjà… On s’en moque du poids. Mais personnellement et physiquement, je ne suis pas encore totalement satisfaite de mon allure. Il est donc temps de me challenger !

Je passe énormément de temps à regarder des vidéos youtube traitant de sport ou à lire des livres autour de la nutrition/musculation. Ça faisait plusieurs mois que je bossais mon cardio d’une seule et même façon en courant sur un tapis. J’ai finalement accepté que mon corps s’est s’habitué à ses entrainements répétitifs. Je courais 5 à 6 fois par semaine, entre 8 à 10 kilomètres/h.

Il est temps de changer quelque chose right ?!

J’en ai vraiment eu assez de courir sur mon tapis. Alors pourquoi ne pas changer d’entrainement ? Il est donc temps d’essayer une nouvelle manière de s’entrainer : le HIIT . Je réalise des entrainements de courte durée, mais beaucoup plus dur à assumer pour le cardio. Ces entrainements engagent vos muscles et votre cardio, car il y a peu de temps de récupération. (10 sds à 30 sds)

Pourquoi doit-on toujours se dépasser ?

Quel type de H.I.I.T à faire pour une perte de poids optimale ?

Après plusieurs jours de recherches pour trouver mon entrainement idéal. Je me suis tournée, tout naturellement, vers du running (en fractionné) pour me challenger un maximum. Malgré le fait, que je ne souhaitais plus courir de longues distances, j’aime beaucoup faire du running. Je continuerais donc de faire du running, mais en fractionné. Demandez moi en privée, si vous souhaitez que je partage avec vous mes entrainements.

Pourquoi doit-on toujours se dépasser ?

Et niveau musculation ?

Honnêtement, je suis toujours restée dans ma zone de confort. Je ne chargeais pas plus que ça : autour de 30 kilos au squat, 15 au soulevé de terre, 25 pour les fentes. Je me suis beaucoup raffermie, mais je n’ai pas pris beaucoup de volume. Mais je me suis enfin motivée à pousser plus lourd. J’ai bien pris 2 ans avant d’avoir le déclic. Cela prouve bien que la musculation est un sport personnel et que vous devez apprendre de vos erreurs pour vous améliorer.

Pour finir, j’ai décidé de ne plus suivre aucun programme. Je me suis crée mon propre entrainement tout en écoutant mon corps. Je charge à 55 kilos pour les squats, 50 pour les fentes et 35 pour les soulevés de terre. Ce n’est que le début !

N’oubliez pas que vous challenger et sortir de votre zone de confort reste la seule solution pour arriver à vos objectifs !

2 Commentaires

  1. 6 juin 2017 / 19 h 43 min

    Tu as entièrement raison. ….
    Je me suis fait mon programme aussi pour la salle et niveau alimentaire . Les programmes des autres C est bien mais au final on se lasse au bout du 2e pour autant c est une bonne chose pour se remettre au sport. Perso j ai fais le tbc et pour le coup c était parfait

    • 28 juillet 2017 / 13 h 40 min

      Félicitation Marie-France !
      Programmes achetés ou programme personnel, il faut juste se sentir bien dans son corps !

Laisser un commentaire