Comment gérer sa reprise sportive ?

Après plusieurs mois sans avoir rédigé d’articles, je suis enfin de retour sur mon site chéri. Après avoir passé 9 mois à l’étranger, je suis contrainte et forcée de revenir à la réalité. Salut Paris, tu m’avais pas manqué, mais pas manqué du tout, du tout, du tout…

 

Comment gérer sa reprise sportive ?

Le bad post expat *argh*

 

J’ai donc passé 2 mois à faire du sport par intermittence. Ouais, non, okay, j’ai pas fait de sport du tout ! Mais c’est difficile de rester fit en allant faire la fête tous les soirs. Anyway, c’est le dur retour à la réalité, mais dans un monde parfait, j’arrête de me plaindre et je vais à la salle de sport.

À Paris, il fait froid *putainilfaitsuperfroid* mais, mais; mais, il est temps de repartir vers la salle de sport. Après plusieurs mois, sans avoir fait du sport, j’ai eu du mal à trouver cette fameuse motivation. Mais j’ai fini par la trouver, YOUPI ! Mais la question est comment la trouver, la garder et la cultiver cette foutue motivation ? 

 

Première astuce : Constamment chercher la motivation nt

Lorsque l’on recommence le travail, l’école ou peu importe ce que vous recommencez : Trouver la motivation pour 1 semaine, 10 jours ou 2 semaines, c’est négociable. Mais la garder sur une plus longue période, c’est plus difficile ugh ? J’ai l’habitude de commencer un programme sportif en début d’année pour me motiver et me redonner du pep’s. Il existe beaucoup de petits programmes sympas que vous pouvez trouver sur pinterest pour commencer. Notez qu’il faut toujours garder un jour de repos dans la semaine et que ces programmes ne sont que des inspirations. 

 

Comment gérer sa reprise sportive ?

 

Deuxième astuce : Se trouver un nouvel objectif

On connaît tous l’objectif bikini, mais maintenant que nous sommes en hiver… Fini cette histoire de bikini. J’aime me fixer des objectifs à court et long terme pour garder cette envie de refaire du sport. Vous pouvez vous fixer comme objectif de perdre votre cellulite restante ou de raffermir vos fesses. C’est vraiment une motivation personnelle, qui vous forcera à retourner à la salle.

 

Comment gérer sa reprise sportive ?

J’ai comme objectif d’affirmer mes cuisses et d’augmenter mes charges lors de mes legs day. Je recherche de la tonicité et de la nouveauté dans mes entraînements bas du corps.

 

Troisième astuce : Se lever de son lit et arrêter de se trouver des excuses !

C’est l’astuce que j’applique au quotidien, car je peux encore pousser mon corps pour atteindre des nouveaux objectifs. La rentrée c’est le moment de se remotiver pour attaquer une bonne et longue année sportive. C’est le moment de changer sa routine sportive et c’est le moment de rencontrer de nouveau les courbatures après 3 semaines de repos à la plage -ouiouioui-. Bon courage et bon sport à tous !

 

Laisser un commentaire