La balance : ma pire ennemie !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’écris sur un article beaucoup plus personnel que d’habitude. Lorsque l’on commence à vouloir perdre du poids, il est totalement naturel de se tourner vers sa balance. Mais au fil du temps et des discussions que j’ai pu avoir avec des dizaines de gens, je commence à être convaincue que la balance est un fléau.

On est constamment sollicité par les médias, les magasins, les films par cette image de la femme parfaite. Le chiffre que vous voyiez tous les jours sur votre balance nous enferme tous dans l’idée que l’on n’est pas assez bien. Ça marche lorsque l’on est trop mince et lorsque l’on est trop gros.  Eh oui, ça marche dans les deux cas…  😎La balance : ma pire enemie !

Elle nous rends fous/folles tous les matins !

J’avais l’habitude de me peser tous les jours. Tous les jours les amis, c’est-à-dire matin et soir. C’était une véritable obsession et j’avais vraiment du mal à m’en défaire. À force de passer mon temps à lire toutes sortes d’articles et de témoignages de sportifs, j’ai fini par réaliser que la balance n’était absolument pas une fin en soi. Mais c’est le parcours plutôt normal de toutes filles passionnées de musculation ou fitness alright ?

Pour casser ce mythe, le muscle ne pèse pas plus lourd que la graisse. Le muscle pèse exactement le même poids que la graisse  ! La seule différence est que la graisse n’a pas la même densité que le muscle.

La graisse prendra évidemment plus de place dans votre corps que le muscle. Une personne peut peser exactement le même poids que vous ou même être plus mince, mais visuellement elle n’aura absolument pas le même aspect. C’est pour cela que le chiffre sur la balance reste un chiffre.

La balance : ma pire enemie !

Chacun son corps au final…

Personnellement, j’ai beaucoup de mal à prendre de la graisse au niveau du ventre ou du haut du corps (Aillelua  :mrgreen: ) Mais je prends énormément au niveau des cuisses, des fesses et des hanches. Je stocke donc beaucoup plus rapidement en bas du corps ! J’ai réussi à dire aurevoir à la balance au bout… D’un an et demi. En me pesant tous les jours, je pouvais facilement perdre 1kilo en 2 jours et en reprendre 3 en 2 jours. Bonjour la folie ! 

La balance : ma pire enemie !

Ce que je vous conseille, c’est vraiment de vous focaliser sur un objectif de corps et pas un objectif de poids. Les photos aident beaucoup, car vous avez la possibilité de voir votre évolution. C’est comme ça que je fais personnellement !

Eh puis finalement, c’est quoi un chiffre sur une balance ? Juste un chiffre ! Vous pouvez être super musclé et peser 70 kilos, so whaaat guy ?! En résolution 2017, j’arrête de péter les plombs concernant mon poids et vous ?

Laisser un commentaire