5 manières d’avoir des abdominaux… Sans en faire !

Bonjour à tous,

J’ai déjà fait de nombreux articles concernant les abdominaux (car j’adore les travailler  🙄 ) ! J’avais pour habituer de travailler mes abdominaux presque tous les jours, à fréquence de 30 minutes par séance. Je me suis rapidement rendue compte que ça ne servait à rien. Il existe des moyens de voir vos abdos apparaître sans passer par la casse 100 crunches par jour. Il est peut-être temps de rentrer dans le vif du sujet, découvrez les 5 manières de voir vos abdominaux apparaître !

 

L’alimentation, rien que ça !

5 manières de voir vos abdominaux apparaitre !

 

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de la lire auparavant, mais il est fréquent que vous possédiez des abdominaux forts mais qu’ils soient recouverts par une couche de graisse. Ce fameux bidou qu’on déteste tous ! Anyway, si vous avez de la graisse sur vos abdos cela ne servira strictement à rien de se tuer à faire 100 abdominaux par jour : on ne les verra pas. Mais tout problème a sa solution, vous devez sécher ! Et comment sécher ? En mangeant équilibré ! Évitez de manger énormément le soir, buvez beaucoup d’eau ou de thé, limitez les aliments transformés remplis de sel ou de sucre et voilà la recette du succès.

 

Faire du gainage

5 manières de voir vos abdominaux apparaitre !

Au lieu de passer des heures à faire vos crunches, commencez à faire du gainage. Cet exercice implique plusieurs groupes de muscles, comme le transverse abdominal, le muscle droit de l’abdomen, les muscles obliques et même les fesses. Ce qui est génial, c’est que vous n’avez même pas besoin de matériels, juste votre motivation. En faisant cet exercice plusieurs fois par semaine, vous verrez votre ventre s’aplanir et votre dos se renforcer.

 

Exit le grignotage

5 manières de voir vos abdominaux apparaitre !

 

Il est très important d’avoir un comportement alimentaire assez régulier. Si vous avez l’habitude de sauter des repas ou de changer vos heures de repas, vous ne laissez pas votre système digestif l’occasion de s’habituer à votre rythme alimentaire. En soi, il travaillera dans tous les sens, ce qui peut causer des ballonnements. Éliminez vos grignotages et mangez à des heures régulièrement, ventre plat garanti !

Over-eating (ou comprenez trop mangez)

 

5 manières de voir vos abdominaux apparaitre !

Lorsque vous passez à table, il est essentiel de manger en pleine conscience. Quésako ? Vous devez vous écouter, prendre le temps de mâcher, boire de l’eau ! Le pire ? Manger en regardant la télévision ou mangez sur le pouce, car on a tendance à manger plus que nécessaire. Trop manger signifie que vous aurez des difficultés pour digérer et là c’est exit le ventre plat et les abdominaux.

 

Faire du sport en général !

 

5 manières de voir vos abdominaux apparaitre !

 

Lorsque l’on fait du sport, on sollicite ces abdominaux tous le temps ! Lorsque vous courez pas exemple vos abdominaux sont sollicités, en faisant de la musculation aussi, de la natation etc. Vos abdominaux vous aident en permanence, vous n’avez donc pas besoin de faire 1,000 abdos pour obtenir des abdominaux visibles. Je prends le squat pour exemple : lorsque vous faites des squats, vos ados travaillent également ! Faites donc du sport sans forcément focus sur ce groupe musculaire.

 

Voilà je vous ai donc montré 5 manières d’avoir de jolis abdos sans vous tuez à la tâche. Bien évidemment si vous souhaitez avoir de gros abdos volumineux, vous allez être obligés de les travailler avec des poids, pour les faire prendre en volume. Appliquez toutes ces astuces et bonjour vos abdominaux !

Laisser un commentaire